ITA | FRA | ENG
NEWS



29 avril 2015


Un épilogue digne de faire les gros titres pour cette première édition de La Grande Course Jeunes


Un épilogue digne de faire les gros titres pour cette première édition de La Grande Course Jeunes, remportée par les Cadets Marco Cunaccia, Elisa Pedrolini et les Juniors Enrico Loss et Debora Contrio. Leurs sourires et ceux de tous les compétiteurs inscrits sont les plus belles récompenses dont pouvaient rêver les organisateurs. Chiffres à l'appui, cette première course a en effet enregistré la participation d'environ 165 jeunes athlètes. Le présent et le futur du ski-alpinisme se sont donnés rendez-vous en début de saison, fin novembre, dans le cadre magnifique du Col du Tonale, pour se poursuivre au sein même de la patrie du ski-alpinisme et se conclure samedi dernier, au rythme d'un premier Mezzalama qui restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui ont revêtus les mythiques dossards et qui ont eu la chance de s'affronter sur un site... unique.

Le marathon des glaciers ayant été reporté au 2 mai en raison des mauvaises conditions météo, les projecteurs se sont focalisés sur les 20 équipes Juniors et Cadets qui sont entrées dans l'histoire de la compétition valdôtaine et du ski-alpinisme en participant à la première édition du Mezzalama Jeunes.

Un parcours extrêmement technique et non moins spectaculaire les attendait sur le site du Couloir de l'Aigle. Côtés résultats, Erik Pettavino – Enrico Cognein & Deborah Chiarello - Marianne Fatton chez les Juniors et Sebastien - Fabien Guichardaz & Giorgia Felicetti – Mélanie Ploner chez les Cadets se sont classés en tête de la compétition, inscrivant ainsi leurs noms dans le Livre d'Or du premier Mezzalama Jeunes.

Aujourd'hui, des vacances bien méritées attendent les jeunes espoirs du ski-alpinisme : MTB, courses en montagne... mais dès que les températures commenceront à redescendre et les montagnes à se teinter de blanc, nous serons là pour leur offrir un autre hiver à l'enseigne de la grande compétition, un autre hiver à l'enseigne de la Grande Course.

Cliquez ici pour découvrir le classement final de La Grande Course Jeunes

mezzalama jeunes







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy