ITA | FRA | ENG
NEWS



24 avril 2022


Un dernier effort épique avant la pause estivale


Malgré le fait que le printemps arrive à grands pas, le circuit de La Grande Course vise directement le dernier tour. Après les succès de l'Altitoy Terna et du Millet Tour du Rutor Extrême, l'attention se concentrera cette semaine sur la Patrouille des Glaciers, la dernière grande classique de la saison qui attirera près de 5000 skialpinistes, amateurs et coureurs de haut niveau, sur la ligne de départ pour un défi qui a les allures d'une légende : 57,5 km et 4 386 m d+.
 
Pour le circuit LGC, plus de 300 jeunes participeront jeudi à la course des jeunes à Verbier, sur des parcours de longueurs différentes selon leur âge. Dans la nuit entre le 29 et le 30 avril, la PDG se déroulera dans sa version " race", dite aussi "Z2", avec un départ de Zermatt et une arrivée à Verbier. Une course presque complètement nocturne ; un ultra marathon alpin dont le temps à battre est celui de 5h35'27" signé en 2018 par le trio de CS Esercito composé de Matteo Eydallin, Michele Boscacci et Robert Antonioli. Une super performance, celle des trois Italiens qui avaient littéralement pulvérisé le record suisse qui tenait depuis 2012. Première fois pour Antonioli, deuxième fois pour Eydallin et Boscacci qui avaient déjà gagné ici en 2014 avec Damiano Lenzi.
 
Dans la course des femmes, le temps de référence est en revanche de 7h15'34" signé, également en 2018, par Jennifer Fiechter, Axelle Mollaret et Laetitia Roux.
 
Quant à l'édition 2022, qui reviendra après l'arrêt forcé dû à la pandémie il y a deux ans, les équipes à battre seront toujours la Suisse, l'Italie et la France. Les Suisses, comme en 2018, ont choisi Martin Anthamatten, Rémi Bonnet et Werner Marti. Les Italiens, en revanche, ont remplacé Robert Antonioli dans le trio record par Davide Magnini, confirmant ainsi Boscacci et Eydallin. Les transalpins proposeront plutôt les spécialistes William Bon Mardion et Xavier Gachet avec le jeune Samuel Equy. Rôle d'outsider pour les Italiens Filippo Beccari et Martin Stofner, vainqueurs de l'Altitoy, qui pour l'occasion feront la course avec l'Italien Alex Oberbacher.
 
Le défi rose est très ouvert, avec les débutantes Alba De Silvestro, Giulia Murada, Ilaria Veronese et les plus expertes Katia Tomatis, Elena Nicolini, Victoria Kreuzer. Les Suissesses Severine Pont Combe, Jennifer Fiechter et Ilona Chavillaz sont également à prendre sérieusement en considération. L'équipe composée de Lorna Bonnel, Candice Bonnel et Marianna Jagercikova est également très compétitive. 








Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy