ITA | FRA | ENG
NEWS



21 avril 2018


Records pulvérisés au cours d'une PDG qui clôture la saison en beauté!


Impressionnants de talent, Michele Boscacci & Axelle Mollaret remportent également La Grande Course

Après le succès de l'Altitoy Ternua, de la Pierra Menta et du Millet Tour du Rutor Extrême, le circuit de La Grande Course s'est offert un final spectaculaire grâce à une Patrouille des Glaciers qui a enchaîné les records. Sur la ligne d'arrivée de Verbier, plusieurs ont en effet été battus, aussi bien chez les Hommes que chez les Femmes et chez les Juniors Femmes. Et c'est dans un cadre naturel exceptionnel que l'italien Michelle Boscacci et la française Axelle Mollaret ont levé au ciel le trophée de La Grande Course, après une saison digne des plus grands champions, qui les a vus remporter à la fois la Coupe du Monde et le circuit des “Grandes Classiques” du genre.
A leurs côtés sur le podium de LGC, Matteo Eydallin, Nadir Maguet, Jennifer Fiechter et Katia Tomatis.

Mais commençons par le commencement, à savoir par le record pulvérisé par l'équipe CS Esercito. Un record construit un mètre après l'autre par le trio formé par Michelle Boscacci, Matteo Eydallin et Robert Antonioli.
Les champions du Colonnel Mosso ont avalé les 53 km qui séparent Zermatt de la ligne d'arrivée à Verbier en 5h35'27”, atomisant ainsi le précédent record suisse qui résistait depuis 2012. Premier succès dans la PDG pour Antonioli, deuxième pour Eydallin et Boscacci, qui l'avaient déjà remportée en 2014 aux côtés de Damiano Lenzi. Sur les autres marches du podium, on retrouve les “étoiles locales” Martin Anthamatten, Rémi Bonnet et Werner Marti (5h45'28”), et William Bon Mardion, Jakob Herrmann et Xavier Gachet (5h31'38”), respectivement deuxièmes et troisièmes. Quatrième place pour Manfred Reichegger, Nadir Maguet et Davide Magnini (6h10'09”) et cinquième pour Yannick Ecoeur, Andreas Steindl et Iwan Arnold (6h10'55”).

Le deuxième record est signé Jennifer Fiechter, Axelle Mollaret et Laetitia Roux, qui arrêtent le chronomètre sur un temps de 7h15'34”. Deuxièmes Séverine Pont Combe, Victoria Kreuzer et Katia Tomatis en 7h31'11”, et troisièmes Johanna Erhart, Veronika Mayerhofer et Malene Blikken Haukoy (8h27'37”).

Enfin le troisième et dernier record a été obtenu sur le tracé au départ d'Arolla, qui couronne le Swiss Team Espoir formé par Déborah Chiarello, Marianne Fatton et Florence Buchs.

Classement La Grande Course 2017/2018 Hommes

Classement La Grande Course 2017/2018 Femmes








Technical Sponsor
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy