ITA | FRA | ENG
NEWS



10 mars 2016


Pierra Menta Day Two


Encore une journée à couper le souffle dans le Beaufortain et encore un succès pour Kilian Jornet – Mathéo Jacquemoud, Laetitia Roux – Axelle Mollaret. Au vu de ces deux premières étapes, il semble que les leaders actuels de la Coupe soient assurés de terminer premiers... même si rien n'est jamais gagné dans la Pierra Menta.
 
L'ETAPE :
Premiers dans les deux premières étapes avec un avantage de presque six minutes sur leurs concurrents directs, Jornet et Jacquemoud, implacables, ont déjà mis toutes les chances de leur côté pour remporter la Pierra Menta. Ce sont donc les deuxième et troisième places que vont se disputer les français Bon Mardion – Gachet, actuellement mieux placés, et les italiens Boscacci – Antonioli. Aujourd'hui, le classement absolu, malgré des avantages réduits, est le même qu'à l'issu de la première étape. Côté féminin, belle performance des italiennes Katia Tomatis – Martina Valmassoi, deuxièmes sur la ligne d'arrivée devant l'équipe espagnole Mireia Mirò – Claudia Galicia Cotrina.
 
CHEZ LES HOMMES :
A l'issue de 2500 m de dénivelé positif répartis sur 4 ascensions, les vainqueurs ont bouclé l'étape en 2h21'55”, suivis des français en 2h24'00”, alors que l'équipe italienne Antonioli – Boscacci se classe troisième en 2h24'33”. Alexis Sevennec et Didier Blanc restent quatrièmes, suivis de Leo Viret et Valentin Favre, Jakob Herrmann – Martin Weisskopf, Florent Perrier - Stefano Stradelli, Filippo Beccari - Federico Nicolini, Steven Blanc - Aurelien Dunand-pallaz et  Nil - Oriol Cardona Coll.  
 
CHEZ LES FEMMES :
Cela n'a surpris personne, Laetitia Roux et Axelle Mollaret ont une nouvelle fois dominé la course en 3h03'27”, ce qui leur donne un avantage de 21'45” sur les deuxièmes. Un véritable abysse. A signaler l'exploit de la journée des italiennes Katia Tomatis – Martina Valmassoi, deuxièmes à franchir la ligne d'arrivée en 3h11'26”, suivies des espagnoles Mireia Mirò et Claudia Galicia Cotrina (3h13'01”).

LES JUNIORS ET LES CADETS ENTRENT EN SCENE :
Demain, cette 31e édition entre vraiment dans le vif du sujet avec les courses réservées aux juniors et aux cadets. Un challenge que le présent et l'avenir du ski alpinisme européen est prêt à relever à l'enseigne d'une grande classique du genre. 

pierramenta 2016 d2 1
pierramenta 2016 d2 2
pierramenta 2016 d2 3







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy