ITA | FRA | ENG
NEWS



9 mars 2016


Pierra Menta Day One


Départ sur les traces de Jornet – Jacquemoud & Roux Mollaret. Une 31e édition qui débute par une très grosse étape digne de figurer au calendrier de La Grande Course. Plus de 2500 m de dénivelé positif, ciel bleu et poudreuse constituent les ingrédients de premier choix d'une grande journée de sport. Seul point à déplorer : Vainqueurs en 2014 et en 2015, Damiano Lenzi et Matteo Eydallin ont malheureusement déclaré forfait.

Affaibli par une grosse bronchite, le champion originaire du Val d'Ossola n'a en effet pas jugé prudent de prendre le départ d'une course alors qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Heureusement, il s'agit-là de la seule mauvaise surprise de la compétition. Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud ont remporté l'étape en 2h35'34”, avec une avance de 3'38” sur les français William Bon Mardion – Xavier Gachet. Troisième place pour Boscacci et Antonioli à 5'07”, suivis de Sevennec – Blanc et Viret – Favre.

Côté féminin, l'objectif était de terminer à la deuxième place derrière Laetitia Roux – Axelle Mollaret, premières en 3h18'14”. Objectif atteint pour Mireia Mirò Varela – Claudia Galcia Cotrina, qui terminent à 12'11”. Les italiennes Katia Tomatis – Martina Valmassoi se finissent troisièmes à 17'17”.

Accordons donc à ces athlètes quelques heures de repos avant de les retrouver demain, face à d'autres mètres à avaler et d'autres sommets à atteindre. Stay Tuned.

pierramenta 2016 d1 2
pierramenta 2016 d1 1







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy