ITA | FRA | ENG
NEWS



12 mars 2015


PIERRA MENTA DAY ONE


La Grande Course reprend ses droits à Arêches Beaufort, berceau du ski alpinisme, et elle le fait en célébrant un événement important : les 30 ans de la Pierra Menta. A l'occasion de cet anniversaire, le déroulement classique de la compétition a été modifié puisque celle-ci a débuté par une première épreuve contre la montre, tout aussi brève que spectaculaire, qui donnera le ton des grosses étapes des jours suivants. Avec, à l'arrivée, une grande fête pour tous.
On attendait un duel Italie – France et ce duel a bel et bien eu lieu, à l'image de ce qui semble être, à tous les effets, une revanche mondiale. 1450 m de dénivelé répartis sur trois ascensions émaillées de tronçons parcourus à pieds et de descentes spectaculaires. Sans oublier les bosses des étroits couloirs qui ont mis à rude épreuve les jambes des athlètes et leur matériel. Premiers au classement : Matteo Eydallin – Damiano Lenzi en 1h15'35” devant Xavier Gachet – William Bon Mardion en 1h16'57” et Didier Blanc – Alexis Sévennec en 1h17'17”.
Côté femmes, super bagarre entre Emelie Forsberg – Axelle Mollaret, qui remportent l'épreuve en 1h31'08” avec seulement 10” d'avance sur Laetitia Roux – Mireia Mirò. Troisièmes : Séverine Pont Combe - Jennifer Fiechter en 1h35'40".

Photos Pierra Menta 2015 jour 1








Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy