ITA | FRA | ENG
NEWS



12 mars 2016


Pierra Menta Day Four


Les gagnants de l'Altitoy ont également dominé la Pierra Menta et consolidé ainsi leur leadership au classement général de La Grande Course. Du soleil, un public venu nombreux et plus de 2500m up pour la grosse étape du Grand Mont. La 31ème Pierra s'est terminée sur un bilan plus que positif et les succès annoncés de Kilian Jornet – Mathéo Jacquemoud & Leatitia Roux – Axelle Mollaret.

Mais aujourd'hui, c'est l'équipe William Bon Mardion – Xavier Gachet, les enfants du pays qui, pour la deuxième année consécutive, a dominé la course en 2h26'58”, devant Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud (2h28'09). A la troisième place, une surprise, Leo Viret – Valentin Favre (2h29'20”), devancent les italiens Michele Boscacci – Robert Antonioli et Alexis Sevennec – Didier Blanc. Au classement général, Jornet – Jacquemoud l'emportent sur Bon Mardion – Gachet et Boscacci – Antonioli.

CHEZ LES FEMMES – Pas de surprise, Laetitia Roux et Axelle Mollaret précèdent les espagnoles Mireia Mirò – Claudia Galicia Cotrina et les italiennes Katia Tomatis – Martina Valmassoi. Le podium de la journée est à l'image du classement final.

CHEZ LES JEUNES
Victoire italienne chez les Cadets : les valdôtains Daniele Corazza – Giovanni Rossi l'emportent sur les suisses Yohan Jaton – Florian Ulrich et Léo Besson – Aurelien Gay. Chez les Cadettes, les françaises Marie Borriglione – Justine Tonso confirment leur avance sur leurs compatriotes Charlotte Iratzoguy – Mallaurie Mattana et les suisses Margaux Bapst – Valentine Moret (4h02'39”).
 
Chez les Juniors, succès des français Simon Bellabouvier – Samuel Equy sur Iňigo Martinez de Albornoz et Côme Deruaz et les suisses Arna Lietho et Julien Ançay. Chez les filles, la France se classe encore en tête grâce à Léna Bonnel – Adèle Milloz, qui distancent les valdôtaines Giulia Compagnoni – Giulia Murada et Giorgia Felicetti – Melanie Ploner, originaires du Trentin.

Il ne nous reste qu'à vous donner rendez-vous à Arvier Valgrisenche pour le Millet Tour du Rutor Extrême, troisième étape de La Grande Course, les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril prochain.

pierramenta 2016 d4 5
pierramenta 2016 d4 4
pierramenta 2016 d4 3
pierramenta 2016 d4 2
pierramenta 2016 d4 1







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy