ITA | FRA | ENG
NEWS



16 mars 2015


PIERRA MENTA DAY FOUR


Le célèbre duo Eydallin – Lenzi persiste et signe en remportant une nouvelle fois le Tour de France du ski-alpinisme. Alors que, comme prévu, ce sont Laetitia Roux et Mireia Mirò qui se hissent sur la plus haute marche du podium féminin. Mais examinons les choses dans l'ordre. Les français s'adjugent l'étape du Grand Mont, mais les italiens décrochent la victoire finale. En terminant trois fois premier et une fois deuxième dans la dernière étape, le binôme Lenzi & Eydallin affirme sa suprématie. Le jour “J”, celui où 10.000 spectateurs sont montés au sommet du Grand Mont, les enfants du pays Gachet – Bon Mardion franchissent la ligne d'arrivée de La Planay en tête en 2h27'10”. Derrière eux, les applaudissements ne manquent pas d'accueillir Lenzi – Eydallin, qui terminent en 2h28'17”. Enfin, en se classant troisièmes dans la dernière étape et au classement général, les athlètes de la Valteline Michele Boscacci et Robert Antonioli inscrivent également leurs noms dans le grand livre du ski-alpinisme.

Chez les femmes, les reines de la Pierra n'ont pas voulu prendre de risques inutiles en concédant la deuxième étape de l'édition 2015 à leurs adversaires Axelle Mollaret – Emelie Forsberg. Au classement général, Leatitia Roux – Mireia Mirò remportent la première épreuve de La Grande Course, suivie par les petites reines de la journée, le duo inédit mais dont personne ne songerait à nier le potentiel Axelle Mollaret – Emelie Forsberg. Troisièmes, les suisses Séverine Mont Combe et Jennifer Fiechter, suivies, à la quatrième place, de Martina Valmassoi et Katia Tomatis.
 
 
COMPETITION JEUNES  
 
Chez les Juniors, le ciel d'Arêches s'est teinté de bleu grâce au doublé du binôme Alba De Silvestro – Giulia Compagnoni. Deuxième place pour les françaises Adèle Milloz – Sophie Mollard et troisième place pour les autres transalpines Léna Bonnel – Manon Gaydon. Chez les hommes, même scénario que vendredi avec les français Samuel Equy – Swann Juillaguet en tête devant les suisses Micha Steiner et Rémi Bonnet. Troisième place pour Arnaud Gasser – Thomas Corthay, l'autre équipe helvétique. Chez les cadettes, après l'abandon de l'italienne Giulia Murada pour blessure, succès des athlètes du cru Fanny Meynet Cordonnier – Marie Pollet-Villard. Deuxième place pour Melenie Ploner – Giorgia Felicetti, et troisième pour la belge Coralie Drion et la suisse Florence Buchs. Chez les cadets, victoire surprise des suisses Julien Ançay et Arno Lietha sur les français Arthur Blanc et Quentin Dulac. Troisième place pour Marco Cunaccia et Marco Daniele.
Pour en savoir plus :  http://www.sportdimontagna.com/skialp/pierra-menta-2015-4-tappa-areches-beaufort-fra#sthash.BohczOHm.dpuf

Photos Pierra Menta 2015 jour 4

pierramenta2015 day4 1
pierramenta2015 day4 2
pierramenta2015 day4 3
pierramenta2015 day4 4







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy