2 avril 2015
MISE A JOUR EQUIPEMENT ADAMELLO SKI RAID ET TROPHEE MEZZALAMA 2015
Grâce à des matériaux isolants toujours plus performants, l'habillement thermique exigé par les règlements de nos compétitions ne cesse d'évoluer. Afin de ne pas pénaliser les athlètes qui les ont adoptés, nous avons décidé d'apporter les modifications nécessaires aux dits règlements, modifications qui entreront en vigueur à compter des prochains Adamello Ski Raid et Trophée Mezzalama 2015.
Si la troisième couche thermique de l'athlète n'atteint pas 400 g minimum (veste) et 300 g minimum (pantalons), celui-ci devra obligatoirement se doter d'une couche coupe-vent supplémentaire.
Rappelons que les vêtements thermiques sont tenus d'être conformes au règlement ISMF, à savoir 300 g en ce qui concerne le haut du corps et 250 g en ce qui concerne le bas du corps, et que les compétiteurs doivent obligatoirement les associer à une couche coupe-vent.
Tous les athlètes doivent être parfaitement conscients que l'Adamello Ski Raid et le Trophée Mezzalama se déroulent en grande partie à une altitude voisine des 3000/4000 m, autrement dit dans un environnement glacial. Nous les invitons donc à veiller à se doter de l'équipement indispensable pour se protéger du froid et du vent: quelques dizaines de grammes supplémentaires sont souvent synonymes d'un meilleur confort, de meilleures performances et, surtout, de sécurité personnelle accrue.