ITA | FRA | ENG
NEWS



26 février 2016


Lever de rideau. Prêts à partir pour une nouvelle aventure…


Ce week-end, La Grande Course vous donne rendez-vous pour une nouvelle et non moins fascinante édition 2016 : 4 compétitions, 4 pays, 4 grandes classiques, un seul et même grand spectacle.
Après des débuts un peu hésitants suite à une couverture neigeuse timide sur une grande partie des Alpes, la saison débute en grande pompe. Samedi et dimanche, les projecteurs seront braqués sur les Pyrénées français, et plus particulièrement sur l'Altitoy Ternua. Une new entry de prestige qui emmènera les athlètes jusqu'au passage mythique du Pic du Midi, à 2877 m d'altitude.
A la mi-mars, c'est la Pierra Menta, le “Tour de France” du ski-alpinisme, qui prendra le relais. 10.000 m de dénivelé positif répartis sur 4 étapes ultra techniques, dont l'ascension du Grand Mont.
Puis, début avril, en plein cœur de la Vallée d'Aoste, et plus exactement dans les communes d'Arvier et de Valgrisenche, le Millet Tour du Rutor mettra les compétiteurs à l'épreuve au cours de 3 jours résolument “extrêmes”. 7000m d'ascension, des crêtes vertigineuses, des descentes dignes des freeriders les plus audacieux, bref, un mix gagnant qui attire les foules.
Enfin, pour couronner le tout, Grand Final à cheval entre le vendredi 22 et le samedi 23 avril avec la plus insolite et suggestive des compétitions de ski-alpinisme. Charme irrésistible d'une course difficile, légendaire PDG, parcours effectué en nocturne et encordés... cette année, personne n'aurait pu rêver mieux que cette compétition organisée par l'Armée Suisse pour clore la saison.

bomna 1







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy