ITA | FRA | ENG
NEWS



22 avril 2015


Le départ du 20e Trophée Mezzalama est reporté d'une semaine


Adriano Favre: “Les prévisions météo ne laissent aucun doute: il devrait faire mauvais tout le week-end prochain, ce qui nous oblige à différer le départ du Mezzalama au 1er mai”. Programmée le vendredi matin, la compétition réservée aux Jeunes est en revanche maintenue.

La décision a été officialisée juste avant 13h, au terme de la réunion organisée à Gressoney afin de délibérer sur le maintien, ou pas, de la date prévue pour le déroulement du Trophée, à savoir le 25 avril.
“Ce matin – a annoncé Adriano Favre, le directeur technique du Mezzalama – nous nous sommes penchés sur les toutes dernières prévisions météorologiques pour la fin de semaine. Malheureusement, le temps prévu sur le massif du Mont Rose, tant samedi que dimanche, ne nous laisse pas d'autre choix que de repousser le départ du Trophée au 1er mai. Avec un parcours aussi technique et difficile qui s'étend en grande partie au-dessus de 4000 mètres d'altitude, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser partir 300 équipes alors que les conditions météo risquent de s'aggraver à tout moment. Nous devons avant toute chose penser à la sécurité des athlètes et de tous ceux qui doivent travailler en altitude pendant toute la durée de la course”.
Adriano Favre a en revanche confirmé que la course réservée aux Jeunes aura lieu, comme prévu, ce vendredi, sur le site du couloir de l'Aigle.








Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy