ITA | FRA | ENG
NEWS



9 novembre 2015


L’aventure 2016 recommence dans le Beaufortain


A vos marques, prêts... partez. La chaleur de l'été dernier est encore dans tous les esprits mais les réseaux sociaux relaient déjà les images de nos héros, skis et peaux de phoque aux pieds, s'entraînant en vue d'une saison qui s'annonce aussi longue et intense que la précédente.
Avant de se focaliser sur les calendriers et les objectifs, le peuple de la Grande Course a toutefois voulu saluer les meilleurs interprètes de la troisième édition. Une troisième édition qui a débuté sur les neiges du Beaufortain pour se terminer par le Trophée Mezzalama le plus difficile qu'il n'ait jamais été. Une troisième édition rythmée par deux duos imprenables, inaccessibles, invincibles. Premiers à chaque étape, les chasseurs alpins Damiano Lenzi - Matteo Eydallin et les indestructibles Laetitia Roux - Mireia Miro ont légitimé, par leurs médailles d'or successives, un leadership qui n'a jamais été mis en discussion. Deux duos qui ont donc pleinement mérité leur place sur la plus haute marche du podium final et dans le Livre d'Or du circuit le plus prisé, celui qui regroupe les classiques les plus prestigieuses du Vieux Continent. Classement en main, il faut également saluer la troisième place de Michele Boscacci (club sportif de l'Armée), la quatrième de son compagnon de club et de course Robert Antonioli et la cinquième ex equo des français Xavier Gachet - William Bon Mardion.
Côté féminin, derrière les reines de La Grande Course Mireia Mirò – Laetitia Roux (premières ex equo) on trouve à la troisième place l'excellente Axelle Mollaret et la polyvalente Emelie Forsberg suivie, à la 5e place, par l'espagnole Marta Riba.

GC foto1







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy