ITA | FRA | ENG
NEWS



4 décembre 2014


L'ADAMELLO SKI RAID JUNIOR INAUGURE LA NOUVELLE SAISON DU CIRCUIT LA GRANDE COURSE JEUNES


Baptême réussi sur le glacier Presena pour La Grande Course Jeunes. 
Bel enthousiasme pour la première des sept épreuves par équipes de deux jeunes de la saison GCJ, disputée par 50 binômes provenant de toute l’Italie, le 30 novembre, à l’occasion de la première édition de l’Adamello Ski Raid Junior, également valable pour l’adjudication du 21e Mémorial Fabio Stedile de ski-alpinisme, organisée par l’Adamello Ski Team en collaboration avec le circuit Coppa delle Dolomiti.
Excellent test d’ouverture pour La Grande Course Jeunes, un circuit international entièrement réservé aux futurs champions, comprenant 7 épreuves pour les jeunes catégories durant les deux années 2015/2016, à savoir la Pierra Menta et l’Altitoy-Ternua en France, le Trofeo Mezzalama et le Millet Tour du Rutor Extrême en Italie ainsi que la Patrouille des Glaciers en Suisse.

La première édition de l’Adamello Ski Raid Junior a été remportée par Pietro et Nicolò Canclini du club de ski Alta Valtellina, qui ont dominé la catégorie junior, ainsi que par Daniele Soppelsa du club de ski Dolomiti Ski Alp et Patrick Bertolina de l’Alta Valtellina chez les cadets, Giulia Compagnoni et Enrica Rodigari de l’Alta Valtellina chez les juniors, pour finir avec les deux athlètes de la Polisportiva Albosaggia, Giulia Murada et Elisa Pedrolini, chez les cadettes.
Cinquante binômes se sont affrontés dans une épreuve qui s'est déroulée sur un parcours de 3300 mètres de long, avec un dénivelé de 450 mètres, comprenant trois montées et deux descentes dans la cuvette du glacier Presena. Un tracé que la catégorie junior masculine a affronté à deux reprises, tandis que les autres défis se sont disputés sur un seul tour.

Le prochain rendez-vous de la Grande Course Jeunes à ne pas manquer est programmé en France, les 13 et 14 mars 2015, à l’occasion des trente ans de la Pierra Menta, à Arèches-Beaufort.








Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy