ITA | FRA | ENG
NEWS



21 avril 2016


La Grande Course Jeunes se termine en beauté...


En attendant le bouquet final de la saison, à savoir la légendaire chevauchée entre ciel et terre de Zermatt à Verbier, La Patrouille des Glaciers, ses 53 km et ses 4000 m de dénivelé positif, aujourd’hui les projecteurs étaient tous braqués sur la PdG Jeunes. Trois tracés et trois dénivelés différents : 800 pour les Juniors, 600 pour les Cadets B et 500 pour les Ecoliers.

Après être restés en tête pendant toute la durée de la course, les premiers à franchir la ligne d'arrivée, les italiens Henri Aymonod – Enrico Loss, ont tout de même risqué gros dans la dernière descente. Au final, ils remportent l'étape en 1h07'46'' et Aymonod peut même se targuer d'une seconde victoire Junior en deux éditions de la Patrouille Jeunes. Deuxième place pour le tandem Marc Jenny – Simon Remy, en 1h17'20”, et troisième pour Christina Kjetill – Daina Milan. Chez les filles, Joelle Mayoraz – Géraldine Membrez se hissent sur la plus haute marche du podium en bouclant l'étape en 2h02'02”. Deuxièmes Céline Gauye – Julie Bovier et troisièmes Mathilde Rossier – Sandrine Florey.

Les Cadets avaient le choix entre deux parcours : A et B. Même dénivelé que pour les Juniors dans le premier, 600 m de montée dans le deuxième. Léo Besson – Aurélien Gay et Valentine Moret – Margaux Bapts ont remporté le plus difficile, Valentine Gallaz – Caroline Ulrich le second. Lévy Loye – Pierre Anold se classent deuxièmes et premier tandem masculin.  

Belles performances également chez les Ecoliers, catégorie dans laquelle Martin Bernard – Matis décrochent la première place. Et alors que le rideau tombe sur l'épreuve réservée aux Jeunes, la tension monte chez leurs aînés qui s'apprêtent à disputer la finale de La Grande Course. Départ des premières équipes demain soir à 22h et arrivée prévue des premiers binômes à Verbier samedi en fin de matinée.

PDGJ 2016 01
PDGJ 2016 02
PDGJ 2016 03
PDGJ 2016 04







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy