ITA | FRA | ENG
NEWS



15 mars 2022


Altitoy Ternua est prêt à recommencer!


Quand on pense au mois de mars on pense aux grandes compétitions classiques. Ce mois est synonyme de La Grande Course. Pendant ce week-end dans les Pyrénées françaises, le rideau se lèvera sur la nouvelle période des deux ans 2022/2023 avec le légendaire Altitoy Ternua. Pour la 13ème édition dans les régions de Luz Ardiden et du Tourmalet-Pic du Midi, près de 400 athlètes sont attendus pour deux journées de pure adrénaline.
Quant aux prédictions... C'est difficile de s'y risquer. Compte tenu de l'accident subi dimanche par William Boffelli de Bergame, il faudra voir si son partenaire Alex Oberbacher pourra trouver un remplaçant de la dernière minute qui soit à la hauteur. L'expert Filippo Beccari a été confirmé et sera en couple avec le tyrolien Martin Stofner, récent vainqueur du 2000m Mountain Attack. Dans la catégorie des femmes, l'attention se concentrera sur la polonaise Anna Tybor, en duo avec l'italienne Natalia Mastrota. Au niveau local, les couples Lander Álvarez - Aitor Otxoa, Asier Alonso - Jon Ander Aranburu, Haimar Zubeldia - Joseba Zubeldia (anciens cyclistes) et les couples féminins Nahia Quincoces - Igone Campos et Uxue Fraile - Lur Basterretxea se distinguent.
Une chose est sûre: du Col de Riou aux lacs d'Ardiden, de la forêt de Lienz aux sommets de Gavarnie à 3000m, les amateurs comme les grands champions pourront tester leurs jambes et leur condition avant le Millet Tour du Rutor Extrême, épreuve unique du Championnat du Monde ISMF, prévu à la fin du mois.
Le mois d'avril sera également marqué par un événement majeur de la LGC : La Patrouille des Glaciers et ses 57,5 km de course alpine à 4386 mD+. La PDG 2022 se déroulera pendant la nuit entre le 29 et le 30 avril.

Altitoy MTorri
Altitoy1 MTorri







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy