ITA | FRA | ENG
NEWS



28 février 2016


Altitoy Ternua, jour deux



La deuxième étape du circuit de la Grande Course 2016 se termine pratiquement dans un mouchoir de poche avec trois équipes masculines dans la meme minute. Succès en journée et victoire finale pour le duo Mathéo Jacquemoud – Kilian Jornet Burgada et pour les Transalpines Axelle Mollaret – Laetitia Roux.

Encore de la neige sur les Pyrénées françaises et donc à nouveau des parcours modifiés par rapport aux tracés originels. Ce jour, les athlètes des catégories principales ont couru sur une boucle d’environ 1400 mètres de dénivelé positif représentant 3 montées pour autant de descentes.

La course, qui a constitué une vraie bataille sportive, s’est jouée pour quelques secondes avec la paire franco-espagnole Jacquemoud – Jornet qui termine l’Altitoy avec le temps total de 3h40’45’’ devant les Italiens Lenzi – Eydallin (à seulement 9 secondes) et Boscacci – Antonioli en 3h41’06’’.

Pas de surprise au niveau féminin, avec la confirmation du classement de la première journée. Victoire des Françaises Laetitia Roux – Axelle Mollaret dans le temps final de 4h33’ devant les Espagnoles Mireia Mirò – Marta Garcia Farres en 4h39’ et les Italiennes Martina Valmassoi – Katia Tomatis en 4h41’.

Etant donné les faibles écarts, du moins chez les hommes, voilà qui promet une belle empoignade à la toute prochaine Pierra Menta (F) !

ALTITOY JEUNES
Epreuves disputées également chez les jeunes, mais aucune révolution par rapport aux classements de la veille. Chez les juniors, victoire de la paire Inigo Martinez – Pablo Oderiz devant Florent Garcie – Bastien Castillon et Titouan Huige – Marc Font Torres. Chez les filles, les Italiennes Melanie Ploner – Giorgia Felicetti ont remporté la victoire devant Maria Illa – Erola Bisquert et Carla Martinez – Chloé Fomique.

Confirmations importantes chez les cadets également avec le succès des jumeaux du Val d’Aoste Fabien et Sébastien Guicardaz qui, après avoir hypothéqué leur première place dans la première étape, se sont imposés devant Diego Mina Ruix de Erennchun – Fermin Martinex et Rafa Urbizu – Txomi Ortiz. Chez les cadettes, victoire pour le duo Charlotte Itatzoquy – Lou Vedere.

Prochain objectif : Pierra Menta (F) !

Altitoy 2016 d2 01
Altitoy 2016 d2 02
Altitoy 2016 d2 03
Altitoy 2016 d2 04
Altitoy 2016 d2 06
Altitoy 2016 d2 05







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy