ITA | FRA | ENG
NEWS



27 février 2016


Altitoy Ternua, 1ère étape


Le circuit de la Grande Course reprend dans les Pyrénées françaises, avec une météo neigeuse qui a contraint le comité d’organisation à modifier le parcours originel. Les catégories reines se sont élancées sur un parcours nerveux d’environ 2000 mètres de dénivelé positif, tandis que les jeunes se sont contentés d’un circuit de 1400 mètres de dénivelé positif.
 
A la suite d’une très belle bagarre sportive, ce sont les Italiens Damiano Lenzi et Matteo Eydallin qui se sont imposés. Chez les dames, la paire Laetitia Roux - Axelle Mollaret a confirmé son statut de favorite.
 
Temps final pour le duo transalpin : 2h10’36’’. Deuxième place pour l’équipe franco espagnole Crazy de Mathéo Jacquemoud et Kilian Jornet Burgada en 2h10’37’’. L’équipe des Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli complète le podium en 2h10’55’’. Ces trois équipes très proches l’une de l’autre tenteront demain d’inscrire leur nom au palmarès des vainqueurs de cette épreuve d’ouverture de la Grande Course saison 2016.
 
Suivent en quatrième position les Français William Bon Mardion et Xavier Gachet, cinquièmes les Autrichiens Jakob Hermann et Martin Weisskopf, sixièmes Marc Pinsac et Oriol Cardona, septièmes François Cazzanelli et Stefano Stradelli, huitièmes Filippo Beccari et Roberto de Simone puis Nill Cardona et Joan Reyne… 2000 mètres de dénivelé positif sur 5 montées et course nerveuse avec quelques tronçons à parcourir à pied dans les secteurs les moins enneigés. Les équipes de pointe presqu’ensemble jusqu’à l’avant dernière descente dans laquelle s’est joué le podium. Pas de surprise chez les dames où la paire favorite Laetitia Roux – Axelle Mollaret s’est imposée en 2h40’51’’ devant Mireia Mirò – Marta Garcia Farres en 2h44’28’’ et les Italiennes Katia Tomatis et Martina Valmassoi en 2h46’03’’.
 
ALTITOY DES JEUNES
Comme lors de chaque épreuve du circuit Grande Course, un parcours adapté (1400 mètres de dénivelé positif) a vu en découdre les catégories jeunes. Chez les juniors, succès de la paire Inigo Martinez – Pablo Oderiz en 1h50’14’’ devant Florent Garcie – Bastien Castillon en 1h54’35’’ et Titouan Huige – Marc Font Torres en 1h55’46’’. Chez les filles, victoire des Italiennes Melanie Ploner – Giorga Felicetti en 2h18’29’’ devant Maria Illa – Erola Bisquert en 2h30’47’’ et Carla Martinez – Chloé Fomique en 2h42’34’’.
 
Chez les cadets, encore devant les Italiens avec les jumeaux du Val d’Aoste Fabien et Sébastien Guicardaz qui avec leur temps exceptionnel de 1h52’37’’ obtiennent le deuxième temps absolu parmi tous les jeunes ! Médaille d’argent sur la journée pour Diego Mina Ruix de Erennchun – Fermin Martinex en 2h18’41’’ puis troisièmes Remi Garcia – Alessio Leroix en 2h31’11’’. Chez les cadettes, victoire sur la journée pour Charlotte Iratzoquy – Lou Vedere en 2h57’21’’.
 
Demain, tout le monde retourne en piste pour la seconde et donc dernière étape. Restez connectés !!!

Altitoy partenza
Altitoy primi uomini
Altitoy prime donne
Altitoy prima squadra cadetti







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy