ITA | FRA | ENG
NEWS



12 avril 2015


Adamello Ski Raid acte cinq


Aujourd'hui, 350 équipes de deux compétiteurs ont marché dans les pas de la Grande Guerre en s'affrontant sur un parcours tout aussi difficile que spectaculaire de 43 km de long et 4000 m de dénivelé positif. Un public qui a massivement répondu au rendez-vous, une journée de rêve, un paysage d'une beauté à couper le souffle comme le glacier Presena et une starting list incroyable, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour garantir la réussite d'une compétition plébiscitée par les spectateurs. Avec, à l'arrivée, les gagnants de la Pierra Menta, véritables dominateurs de la Grande Course, j'ai nommé Damiano Lenzi – Matteo Eydalin et Laetizia Roux – Mireia Mirò.
Qu'ont rejoint sur le podium Michele Boscacci - Robert Antonioli, Martin Anthamatten - Anton Palzer, Emelie Forsberg - Axelle Mollaret et Elena Nicolini - Katia Tomatis.

Mais le véritable gagnant de la journée n'est autre que le ski-alpinisme. Un sport qui suscite un véritable enthousiasme auprès du grand public et qui le rapproche de la montagne. Car ceux qui ont pu assister à la course ne sont pas près d'oublier les émotions que ces 700 héros leur ont offertes. 700 héros qui vont tout juste avoir le temps de récupérer pour se lancer dans une nouvelle aventure et nous offrir un Spectacle avec un grand S, le 25 avril, date du Trophée Mezzalama.

Photos Adamello Ski Raid

adamello2
adamello1







Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy