ITA | FRA | ENG
NEWS



29 mars 2022


20ÈME TOUR DE MILLET DU RUTOR EXTRÊME - Météo incertaine. Le parcours change, mais le spectacle est garanti


La tempête qui s'abattra sur la Vallée d'Aoste dans les prochaines heures a obligé le directeur de course Marco Camandona, le directeur technique Roger Bovard et le personnel du Ski Club Corrado Gex à faire des heures supplémentaires. La neige fraîche est donc attendue pour le Millet Tour du Rutor Extrême, qui sera cette année le championnat du monde ISMF et la seule étape italienne de la Grande Course.
 
Par rapport au programme initial, pour des raisons de sécurité, la course inaugurale du jeudi se déroulera entièrement du côté de La Thuile avec départ et arrivée au pied des pistes (pour le public il sera possible d'utiliser les remontées mécaniques pour monter en altitude. Plus d'informations et programme détaillé sur le site officiel et sur les réseaux sociaux de l'événement).
 
Les deuxième et troisième jours de courses devraient rester inchangés. Les détails et les dénivelés ne seront révélés que lors du briefing de demain après-midi.  
 
SURPRISES ÉGALEMENT DANS LA START LIST :
Du 31 mars au 2 avril, les communes d'Arvier, Valgrisenche et La Thuile accueilleront la course la plus importante de la saison. Les meilleurs spécialistes et les meilleures équipes nationales sont attendus au départ. En tout, 185 équipes représentant 15 nations différentes. L'info de dernière minute est le retrait du champion italien et actuel leader de la Coupe Michele Boscacci, à cause de la grippe. Son binôme Matteo Eydallin courra donc aux côtés de Davide Magnini. Ce changement de course remanie toutes les autres équipes italiennes qui seront composées de Robert Antonioli - Nadir Maguet et Alex Oberbacher - Henri Aymonod. Ce sont confirmés les autres meilleures équipes de tête, notamment les français Xavier Gachet - William Bon Mardion et Samuel Equy - Matheo Jacquemoud, les suisses Rèmi Bonnet - Werner Marti et les autrichiens Jakob Hermann - Paul Verbnjak.
 
Chez les femmes, un super défi entre la France et l'Italie, entre les couples Axelle Mollaret - Emily Harrop et les championnes du monde en titre Alba De Silvestro - Giulia Murada. Rôle d'outsider pour la deuxième équipe italienne composée de Ilaria Veronese - Mara Martini.
 
 
PAS SEULEMENT DES COURSES
Pendant toute la durée du Millet Tour du Rutor Extrême (du 30 mars au 1er avril), un village de montagne sera installé au centre d'Arvier, dans l'espace vert ; un point de rencontre pour les athlètes et les passionnés. Plusieurs des meilleures marques du secteur ont déjà confirmé leur présence. Ce sera l'occasion pour les marques de présenter leurs produits et d'aider les athlètes. Pour que les sportifs puissent s'informer des dernières innovations dans le domaine des équipements et des vêtements de sport, etc.  Dans le même espace, un petit studio de télévision sera aménagé pour la WEB TV. ICI, après la course, un commentare de l'étape sera diffusé en direct en streaming sur le site officiel et sur les réseaux sociaux du TDR à partir de 17 heures, avec la conduction du journaliste sportif Silvano Gadin.

Plus d'informations : www.tourdurutor.com








Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy