ITA | FRA | ENG
NEWS



28 avril 2015


Le Trofeo Mezzalama se déroulera le samedi 2 mai


Le Trofeo Mezzalama se déroulera le samedi 2 mai. Après la dernière consultation avec Luca Mercalli et la Société météorologique subalpine, la décision a été prise.

Ces derniers jours, la Fondation Trofeo Mezzalama et son directeur technique, le guide alpin Adriano Favre, sont restés en contact étroit avec Luca Mercalli et ses collaborateurs, pour essayer de trouver une idée sur le déroulement des conditions météorologiques prévues pour le prochain week-end.
L'édition extraordinaire du Trofeo Mezzalama qui cette année a iènversé le parcours en partant de Gressoney la Trinité pour arriver à Breuil-Cervinia a dû être repensée en fonction des conditions météo relatives au mont Rose.
« Malheureusement, a commenté Adriano Favre, le mauvais temps annoncé est arrivé à l'heure le 25 avril, date à laquelle aurait dû partir la XXème édition du « marathon de glaciers ». Le mauvais temps persiste également en ce moment sur tout le massif du mont Rose. Le tracé est prêt.  En altitude, les tronçons les plus techniques du Nez du lyskamm et del Castor sont signalés et sécurisés grâce à plus de 1 200 mètres de corde fixe. Nous devons désormais penser à étudier la situation prévue pour le week-end du premier mai. Ce matin, nous nous sommes rencontrés avec Luca Mercalli et avec ses plus proches collaborateurs. La situation que les modèles prévisionnels a mis en évidence est une condition d'instabilité importante qui caractérisera toute la semaine, laissant deux fenêtres de beau temps mercredi et samedi ».
« La situation n'est pas des meilleures, a conclu Favre, mais en dédiant la journée de mercredi à la restauration et au nettoyage des zones les plus techniques du tracé
telles que le Nez du Lyskamm et il Castor (où il neige en ce moment), à l'aube de samedi matin, nous pourrons donner sans encombre le départ ».
Toutes les opérations d'accréditation des équipes commenceront le vendredi 1er mai à 10h30 à la Palestra Sporthaus de Gressoney-Saint-Jean.








Technical Sponsor
Comina Architecture
 International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy