Pierra Menta
Pierra Menta 01
Pierra Menta 02
Pierra Menta 03
Pierra Menta 04
Pierra Menta 05
Pierra Menta 06
Pierra Menta 07
Pierra Menta 08
Pierra Menta 09
Pierra Menta 10
Pierra Menta 11
Pierra Menta 12
Pierra Menta 13
Pierra Menta 14
Pierra Menta 15

La Pierra Menta est devenue au fil des 31 éditions, la compétition de ski-alpinisme de référence, un passage obligé pour l’élite de la discipline. Elle rassemble tous les ans plus de 200 cordées de 2 skieurs, pour une course particulièrement exigeante et exaltante de quatre étapes en quatre jours.

Les participants venus du monde entier, doivent fournir un vrai engagement aussi bien physique que mental, tant la course est éprouvante : ce marathon des cimes demande de l’endurance à la montée et de la technique pour la descente. Ainsi la Pierra Menta c’est 3 à 6 heures de course par jour et plus de 10 000 mètres de dénivelé positif à gravir sur 4 jours, pimentés par une quinzaine de cols, des arêtes vertigineuses, des couloirs très raides, des pentes périlleuses… !  

Sur les traces de leurs aînés, les jeunes coureurs de 15 à 20 ans, sont à l’honneur depuis maintenant 21 ans sur un circuit spécifique pour la « Pierra Menta Jeunes ». 200 jeunes athlètes partagent ainsi cette belle aventure humaine et font preuve de dépassement de soi pour franchir la ligne d'arrivée. Nombreux sont passés par là avant de monter sur le podium de la mythique Pierra Menta.

Cette légende s’est aussi faite grâce aux 4000 spectateurs au sommet du Grand Mont pour l’étape éponyme du samedi et l’ambiance survoltée qui accompagne la traversée des coureurs.

Site officiel Pierra Menta