ITA | FRA | ENG | GER | ESP
NEWS

18 mars 2018


Michele Boscacci & Robert Antonioli, le binôme qu'on n'attendait pas sur la plus haute marche du podium


Michele Boscacci et Robert Antonioli ont remporté la Pierra Menta. Suite à un problème du catalan, les leaders Kilian Jornet – Jakob Herrmann ont en effet été contraints d'abandonner, laissant Xavier Gachet et William Bon Mardion franchir la ligne d'arrivée en tête de cette dernière journée, suivis des italiens, deuxièmes pour la quatrième fois consécutive et qui, au final, s'adjugent la deuxième étape 2018 de La Grande Course. Chez les femmes, Laetitia Roux et Emelie Forsberg arrachent la victoire en ce dernier jour, mais ce sont la française Axelle Mollaret et l'italienne Katia Tomatis qui occuperont la plus haute marche du podium au classement général.

Des rebondissements inattendus et un coup de théâtre final qui empêche le binôme que  tout le monde donnait gagnant de remporter la 33e édition du Tour de France de ski-alpinisme, ces quatre jours n'ont été de tout repos pour personne. L'expression inconsolable affichée par Jakob Herrmann, seul à l'arrivée, le phénomène catalan emmené à l'hôpital et la neige qui tombait drue, empêchant la montée jusqu'au mythique Grand Mont, sont quelques-uns des moments forts dignes de passer aux annales de cette compétition.

LA COURSE :
Au début, tout s'est déroulé comme prévu, jusqu'à ce que Jornet tombe dans l'avant-dernière descente. Les français prennent alors les commandes mais quand les italiens les rejoignent, le catalan lui-même les exorte à aller de l'avant. A l'arrivée, c'est la folie dans le clan des  supporters italiens. Finish time ; 9h57'54”, c'est l'heure de faire la fête à Albosaggia. Deuxième marche du podium pour Gachet-Bon Mardion à 7'20”, troisièmes Favre et Blanc à 30'42”.

Chez les femmes, Katia Tomatis et Axelle Mollaret rendent honneur à leurs adversaires en laissant à Emelie Forsberg et Laetitia Roux la dernière étape de la Pierra. Pour l'équipe italo-française, succès final en 12h11'04”. Deuxièmes Forsberg – Roux et troisièmes Mireia Mirò et Marta Garcia Farres.

 
PIERRA MENTA JEUNES – Sous la neige qui tombe au Planay, Giulia Murada et Giorgia Felicetti remportent la Pierra Juniors, suivies par Justine Tonso et Marie Pollet-Villard. Troisièmes Florence Buchs – Emilie Farquet. Chez les hommes, remontée des suisses Arno Lietha et Patrick Perreten. Deuxième place pour le français Arthur Blanc et le suisse Julien Ançay. Troisièmes Julien Bernaz et Baptiste Ellmenreich. Chez les Cadettes, bis de la française Madeline Paillard et d'Andrea Sinfreu Alduncin, l'athlète originaire d'Andorre. Deuxièmes Silvia Berra et Nicole Valli. Troisième Julie Charles – Aurélie Avanturier. Chez les Cadets, les français Alix Trinquier – Remy Garcin s'affirment sur Tobias Donnet – Maxime Trobet, suivis, à la troisième place, par Simone Murada et Rocco Baldini.

 







Copyright © 2018 La Grande Course - Privacy