ITA | FRA | ENG | GER | ESP
NEWS



1 décembre 2020


Nous repartons avec beaucoup de nouveautés et une incroyable envie de courir


Beaucoup de nouveautés pour le circuit des plus prestigieuses compétitions de ski alpinisme de l'Arc Alpin et des Pyrenées qui, après l'annulation de la 4ème édition de LGC, est prêt à repartir avec un hiver fait de Pierra Menta, d’Adamello Ski Raid et Trofeo Mezzalama.

La première nouveauté  concerne le Comité Directeur LGC avec le Suisse Grégoire Jirillo qui a succédé à Adriano Favre à la présidence. "Après dix ans, nous avons pensé à un changement sous le signe de la continuité - a confirmé Jirillo lui-même, qui a depuis toujours été membre, en plus d'être un membre actif du comité directeur de l'association de la mythique Patrouille des Glaciers - je suis honoré d'occuper cette importante fonction et conscient que ce ne sera pas facile tous les jours. Heureusement, je pourrai compter sur le soutien inconditionnel de mon prédécesseur et sur une équipe soudée et expérimentée. Tous ensemble, nous pourrons travailler pour augmenter la notoriété de La Grande Course, synonyme de grande tradition, de prestige et d'innovation".

Entrant dans les détails, le nouveau président a poursuivi : "La Grande Course a toujours incarné les vraies valeurs du ski alpinisme et continuera à imprimer le juste tempo à l’ensemble du mouvement. Mes objectifs sont de continuer sur la voie tracée et d'essayer d’inciter de plus en plus de personnes à pratiquer ce sport spectaculaire. À partir de cette année, nous décernerons, par ailleurs, le premier titre de champion du monde longue distance par équipes ISMF-LGC... sur la Pierra Menta!

Mais ce n'est pas la seule nouveauté ! Nous avons le plaisir d'annoncer un important partenariat avec des compétitions qui, en rejoignant La Grande Course, non seulement réaliseront une importanet progression au niveau de l’augmentation de leurs partitipants, mais contribueront, de manière concrète, à la formation “alpine” des athlètes, validant ainsi les bases techniques nécessaires pour pouvoir s’essayer aux  "grandes classiques". Ils leur garantiront même une sorte de wild card  pour accéder, à certaines conditions, prioritairement à la liste de départ".

 

A partir d'aujourd'hui, sur le site officiel sera possible, pour les athlètes désirant participer à une des épreuves  de la Grande Course, d'acheter la carte pour les deux prochaines années.

 

Les dates à agender, à court terme, sont les suivantes:

- 10 -14  mars Pierra Menta ;

- 10 avril  Adamello Ski Raid;;

- 24 avril Trofeo Mezzalama.








Technical Sponsor
Buff Comina Architecture  International Ski Mountaineering Federation



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy