MILLET TOUR DU RUTOR EXTREME 2018 DAY 3 - Michele Boscacci & Axelle Mollaret encore et toujours en tête de La Grande Course

TdR Jour 3. Le jour du verdict, les binômes les plus forts ont donné raison aux pronostics de la veille et ont été portés en triomphe sur le podium. Sur le Livre d'Or de cette 19e édition, 4 noms vont s'inscrire en lettres majuscules : Michelle Boscacci – Davide Magnini chez les hommes et Axelle Mollaret – Jennifer Fiechter chez les femmes. Si les italiens ont préféré franchir la ligne d'arrivée aux côtés de leurs compagnons d'écurie Matteo Eydallin – Nadir Maguet, les reines de la compétition féminine ont remporté l'énième succès qui en dit long sur leur supériorité manifeste.

Au classement général, Michele Boscacci et Davide Magnini devancent Matteo Eydallin et Nadir Maguet de 3'11”. Troisième place pour Bon Mardion-Gachet à 6'44”, quatrièmes Herrmann-Barazzuol à 15'43”, cinquièmes Sévennec-Bonnet à 18”. Chez les femmes, le classement général reflète le podium de l'étape : Axelle Mollaret et Jennifer Fiechter se classent premières en 9h15'21” devant Alba De Silvestro et Katia Tomatis (9h21'38”) et Lorna Bonnel et Séverine Pont Combe, troisièmes en 9h56'30”.

Pour les Jeunes, haute montagne et tracé alpin, dénivelé positif de 1278m et GPM à 2850 m au glacier du Château Blanc. Chez les Juniors, victoire du suisse Julien Ançay et du français Arthur Blanc Ançay. Chez les filles, Olesia Ronzon et Alessia Re confirment leur première place. Chez les Cadets, victoire des suisses Léo Besson et Tobias Donnet.