ITA | FRA | ENG | GER | ESP
NEWS

16 mars 2020


LA GRANDE COURSE 2019/2020 4ème édition annulée


Après le non déroulement des 4 étapes 2020, le comité organizateur de La Grande Course a officiellement annulé la 4ème édition du circuit de ski alpinisme qui regroupe les compétitions les plus célèbres des Alpes et des Pyrénées.

Si Altitoy Ternua n'a pas eu lieu à cause des très mauvaises conditions météo qui ne garantissaient pas la sécurité des athlètes et du personnel, le stop de Millet Tour du Rutor Extrême, Adamello Ski Raid et Patrouille des Glaciers a été causé par l'urgence sanitaire du Coronavirus. “Le circuit de nos compétitions est bisannuel – a déclaré le président de La Grande Course Adriano Favre -. De toutes les étapes prévues, seulement Pierra Menta et le Trophé Mezzalama, qui ont eu lieu l'année dernière, se sont déroulées. Voilà pourquoi nous avons été obligés à annuler la 4ème édition”.

Malgré le moment très difficil nous regardons vers le futur avec optimisme: “Actuellement l'Italie et l'Europe entière sont en train de faire face à une période très dure – a continué Favre -. Quand l'urgence sanitaire sera finie, le comité de direction de LGC se réunira afin de faire le plan des nouvelles dates et des objectifs. Nous sommes en train de développer des nouveautés importantes afin de rendre notre circuit encore plus beau et spectaculaire”.






Technical Sponsor



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy