ITA | FRA | ENG | GER | ESP
NEWS

14 avril 2020


La Fédération Internationale de Ski Alpinisme (ISMF) et La Grande Course (LGC)


La Fédération Internationale de Ski Alpinisme (ISMF) et La Grande Course (LGC) – qui organise le circuit des compétitions traditionnelles de longue distance dans l'arc alpin – envisagent démarrer une coopération visant à developper le sport du ski alpinisme.


Les Présidents et le délégations des comités exécutifs de ISMF et LGC se sont rencontrés à Arvier, Vallée d'Aoste (Italie) pour discuter de la possibilité d'établir une plus étroite coopération entre les deux organisations dans le domaine du ski alpinisme.Pendant le rendez-vous à Arvier une grande avancée a été réalisée. Actuellement, les deux organisations garantissent des plateformes professionnelles pour des compétitions avec des hauts standards de qualité. ISMF se concentre sur différents types de compétitions, à partir des compétitions Sprint jusqu'aux compétitions traditionnelles par équipes.


Cette année le ski alpinisme a gagné ses premières médailles olympiques aux Jeux Olympiques des Jeunes Lausanne 2020 avec les compétitions Sprint, Individuelle et Relay mixte. Pendant plusieures années LGC a focalisé son attention sur l'organisation des compétitions longue distance dans l'arc alpin, en Italie, France et Suisse. Adriano Favre, le président de LGC, a déclaré: “Je suis très heureux que nous avons trouvé un terrain d'entente. Notre sport merveilleux et par conséquent tous les athlètes pourront enormément profiter de tout cela”.Les délégations de ISMF et LGC ont confirmé leur intention de coopérer dans le domaine du développement des compétitions de ski alpinisme.


L'une des premières étapes dans cette direction sera l'organisation d'un Championnat du Monde Long-distance à l'intérieur de l'une des compétitions LGC qui existe déjà. Une équipe de projet commun s'occupera d'entamer les démarches nécessaires pour la réalisation de cet objectif dans les plus brefs délais. De plus, LGC a déclaré son intention de coopérer activement à l'intérieur de ISMF, d'une façon qui devra encore être définie. La volonté de LGC est, donc, celle de contribuer activement à la consolidation de ISMF comme plateforme globale pour le ski alpinisme.


Pour la réalisation de cet objectif, ISMF devra faire démarrer un projet spécifique de coopération et tous les différents secteurs à l'intérieur de ISMF devront se prononcer sur ce projet additionnel. Les secteurs de coopération les plus importants portent sur la promotion des jeunes talentueux mais aussi sur les domaines de l'anti-dopage et de l'activité des juges. Finalement, il y aura une coordination effective et efficace de la communication entre les deux organisations. Thomas Kähr, président ISMF, a déclaré: “Je remercie LGC pour sa volonté de travailler à côté de ISMF avec le but commun de créer un futur encourageant pour la discipline du ski alpinisme. L'union de nos forces servira à saisir les opportunités qui vont se présenter et à relever les défis qui nous attendent.”






Technical Sponsor



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy