Giorgia Felicetti et Arthur Blanc remportent La Grande Course Jeunes. Chez les Cadets, la victoire revient à Aliénor Aybram et Tobias Donnet

Patrouille des Glaciers : en attendant le dénouement tant attendu de la saison à l'issue d'un super marathon de 53km (4000m D+) qui, du centre de Zermatt, verra s'élancer quelques 1700 compétiteurs en direction de Verbier, ce sont les jeunes recrues qui occupent le haut de l'affiche.
 
Dans le plus pur style PdG, plus de 300 jeunes ont enfilé leurs chaussures et fixé leurs skis pour une matinée à l'enseigne du Sport avec un grand S. Equipés Race et matériel ultra léger pour certains, Touring pour d'autres, plus stoïques, ils se sont retrouvés à 8h30, le sourire aux lèvres et l'envie de profiter de l'aventure. Plusieurs tracés les attendaient en fonction de leur catégorie, le plus long, 1000 m de dénivelé positif répartis sur trois montées, étant dédié aux Juniors. Avec, dans la deuxième, un tronçon à pieds, skis dans le dos, qui a accentué, si besoin était, le caractère spectaculaire de la compétition.
 
Résultats :
Chez les Juniors, Malaurie Mattana et Giorgia Felicetti se sont imposées sur Mélanie Ploner – Clémence David et Caroline Ulrich –Valentine Gallaz. Chez les garçons, Kilian Granger et Maxime Trombert ont fait régner la loi du plus fort. Esteban Ciferman – Bastien Flammier et André Baravex – Davide Cosolvich les ont rejoints sur le podium.
 
Chez les Cadets, beau succès de Robin Bussard – Thomas Bussard sur Julien Jaquet – Louis Bétrisey et Léo Besson – Tobias Donnet. Chez les filles, un grand bravo à Lucie Degrada et Romaine Masserey, suivies de Marie Farquet – Perrine Maret et Caroline Corthay – Emma Meilland.

Classifiche Grande Course Jeunes