ITA | FRA | ENG | GER | ESP
NEWS

GALLERY

13 décembre 2019


4 étapes épiques pour terminer en beauté la 4e édition


L’hiver est synonyme de cimes enneigées, de sommets aériens et de pentes raides en hors-piste. L’hiver est synonyme de La Grande Course ! Passé le cap du Trophée Mezzalama avec ses belles émotions, le circuit des courses les plus belles et représentatives de l’arc alpin et de la chaîne pyrénéenne s’apprête à introniser le roi et la reine de la 4e édition.

Servant de banc d’essai, pour les meilleurs interprètes de la spécialité et pour tous ceux qui s’entraînent durant tout un hiver en vue des « grandes classiques », les 4 étapes seront pour le moins dire épiques.

Le lever du rideau reviendra à L’Altitoy Ternua inscrite dans l’agenda au weekend du 7 et 8 mars. La deux jours pyrénéenne, dessinée sur des cimes devenues mythiques grâce à de légendaires duels cyclistes au Tour de France, a déjà ouvert les inscriptions et elle proposera bientôt un programme global spécifique pour les ski-alpinistes qui devront se déplacer en avion.

Le Tour du Rutor s’occupera de monter la barre. Dans ce cas, la première date à noter dans l’agenda est le 16 décembre, quand le bureau du secrétariat du Sci Club Corrado Gex ouvrira officiellement les inscriptions… et vous pouvez y compter, ce sera une vraie chasse aux pectoraux ! Pour fêter comme il se doit la 20e édition du TDR, Marco Camandona et son équipe proposeront une 4 jours extrême de nom et de fait avec un prologue inédit sur les pentes de La Thuile. Une occasion unique pour vivre en personne un évènement historique, revisité dans une version moderne.

Le mois d’avril sera lui aussi marqué par deux grands évènements : la reprogrammation de l’Adamello Ski Raid et la finale à la Patrouille des Glaciers. Après les importantes tombées de neige de l’hiver dernier qui ont contraint pour des motifs de sécurité le comité de direction de l’Adamello Ski Team à annuler l’édition 2019, samedi 18 avril de précieux points en vue du classement seront attribués sur les montagnes qui délimitent la frontière entre la Lombardie et le Trentin.

Comme le veut la tradition, le roi et la reine seront couronnés à Verbier au terme d’une exténuante cavalcade alpine en nocturne de 57,5 km 4386 mD+. La PDG 2020 se courra dans la nuit entre le 30 avril et le premier mai et donnera lieu à l’attribution du LGC World Championship 2020. La première équipe masculine et féminine pourra se féliciter d’être la plus forte au monde sur les longues distances.

Les sponsors de ces grandes classiques sont Buff & Comina, deux marques de prestige pour des évènements de prestige. 







Technical Sponsor



Copyright © 2019 La Grande Course - Privacy